Yukito Kishiro : GUNNM OTHER STORIES

Publié le par Alex

Gunnm Other Stories (Gunnm Gaiden, en japonais) est un recueil d'histoires parallèles au manga Gunnm
Ce recueil est formé de quatre petites histoires que Yukito Kishiro a créée pour illustrer certains points (Douce Nuit et Origines) ou pour travailler sur des effets graphiques (Le Doigt Sonique).


  • DOUCE NUIT
Douce Nuit raconte un épisode tragique de la vie d'Ido avant que le destin ne le mène à Gally.
Deux ans après avoir été banni de Zalem, sa cité d'origine, Ido essaie tant bien que mal de s"adapter à sa nouvelle vie à Kuzutetsu. Une vie où il erre sans revenu ni domicile fixe et dans laquelle il tente déjà d'imposer son style de Hunter-Warrior, vêtu de son long manteau noir et armé de son fameux "Rocket Hammer".
Sa rencontre tragique avec Carole, une fille pas tout à fait comme les autres, va marquer à jamais sa vie sur Kuzutetsu.

  • LE DOIGT SONIQUE
Dans Le Doigt Sonique, Gally va devoir faire face à un tueur en serie aux techniques très particulières. On l'appelle le "doigt sonique" et les billes de plombs utilisées dans les roulements sont ses projectiles de prédilection.
Jusqu'à présent et même parmi les meilleurs motorballers, aucun adversaire ne s'est révélé de taille...
Cet épisode est, selon l'aveu de Kishiro, l'occasion de tester certains effets graphiques. Si la deuxième partie de l'histoire possède un style plus classique, la première est en effet légèrement différente par rapport aux effets utilisés. On remarquera que le combat final a un certain air de duel de western où les deux opposants se font longuement face, avant d'ouvrir le feu (ici néanmoins, Gally et le Doigt Sonique se tirent dessus avec des billes d'acier).
  • ORIGINES
Origines est l'histoire sans parole (ou presque) d'une borne rebelle qui s'enfuit et s'ouvre à une nouvelle vie avant de tomber sur l'agent tuned Gally qui a reçu l'ordre de s'en débarrasser...

  • BARJACK RHAPSODY
Un an après la répression du Barjack, on retrouve Koyomi, vivotant dans Kuzutetsu, essayant tant bien que mal de refourguer ses photos. Voulant marcher sur les traces du Buick, elle s'apercevra finalement que le job de photographe n'est pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé. Elle lui faut un scoop et la rumeur annonçant la résurrection de Den, leader du Barjack, est juste ce qu'il lui faut pour démarrer sur les chapeaux de roue et espérer se faire un nom. Mais qui se cache vraiment derrière Den...



Ci-dessus la figurine de Gally livrée avec la version japonaise de Gunnm Other Stories dans un coffret collector, que je possède bien évidemment

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai pas pu trouver cette histoire dans un site japonais.
Gunnm Gaiden a été publié en 1997 au Japon. Peut-être, à cause de cela.
Répondre
A
Oui, 3 de ces histoires ont été publiés la première fois au Japon en 1997. La 4 ème histoire date de 2007 pour la réédition de ce recueil. Je possède la réédition japonaise avec la figurine :-)