Association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI

Publié le par Alex


Voici une présentation de l'association où je prends mes cours de japonais et qui est aussi mon lieu de travail actuel : l'Association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI (ACFJT) :

Fondée en 1971, l’Association Culturelle Franco-Japonaise de Tenri contribue, à travers la richesse des arts, d’activités culturelles et de cours de langues, aux échanges culturels franco-japonais. Elle est un lieu d’apprentissage, de culture et d’amitié pour les français et les japonais. L’ambiance y est simple et chaleureuse.

L’Association Culturelle Franco-Japonaise de Tenri, abrite l’Ecole de Langues de Tenri, l’Espace Culturel Bertin Poirée ainsi que la Galerie Tendances. Elle propose également différents ateliers culturels, tels que l’art floral, la calligraphie ou la cuisine. L’ACFJT possède une importante bibliothèque de consultation et de prêt d’ouvrages en langue japonaise et française, ainsi que des quotidiens et des hebdomadaires à consulter sur place.
L’ACFJT organise, chaque mois, un « pot amical » afin de favoriser les échanges linguistiques entre ses adhérents français et japonais.

Toutes les informations relatives à l’ACFJT sont réunies dans la « lettre-infos » mensuelle.
L’Ecole de Langues de Tenri est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Libre, reconnue par le Rectorat de Paris. L’Ecole est également déclarée auprès du Ministère Français du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Elle propose des cours de japonais pour adultes, adolescents et enfants (langue maternelle) et des cours de français pour adultes japonais.

L’Espace Culturel Bertin Poirée, organise des expositions d’artistes de toutes nationalités ainsi que des spectacles et des festivals.

La Galerie Tendances expose des objets artisanaux traditionnels japonais.

ECOLE DE LANGUES DE TENRI
  • Cours de japonais pour adultes
  • Cours de japonais pour adolescents 
  • Cours de japonais, langue maternelle
  • Cours de français

ESPACE CULTUREL BERTIN POIREE
  • Expositions (peintures, céramique, calligraphies, photographies, arts plastiques, etc…)
  • Spectacles (danse, théâtre, musique)
  • Festivals de Dance Box, Festival de Butô, Festival Bertin-Poirée

GALERIE TENDANCES : exposition et vente d'objets artisanaux traditionnels japonais.

AUTRES ACTIVITES CULTURELLES
  • Cours de cuisine japonaise
  • Cours de calligraphie
  • Cours d’Ikebana
  • Cours de Shiatsu
  • Cérémonie du thé (démonstration et cours)

BIBLIOTHEQUE et VIDEOTHEQUE

LOCATION DES SALLES pour spectacles, ateliers, répétition

PUBLICATION DE LA « LETTRE-INFOS »

N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes d'informations.

Site de l'association : http://www.tenri-paris.com/

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci d'avoir répondu aussi vite!<br /> A vrai dire, il y avait 80% que je choisisse cette association!<br /> <br /> Au passage, ton blog est très agréable à lire, bonne continuation !<br /> (*-*)/
Répondre
V
Bonjour,<br /> Après quelques recherches, moi aussi je compte m'inscire dans cette assos' pour prendre des cours de japonais et je voulais connaître tes impressions parce que j'hésite encore !
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> En tant qu'élève je ne peux que te recommander cette assos pour prendre des cours de japonais.<br /> J'avais commencé à prendre des cours un peu au hasard là bas mais je ne le regrette pas. Il y a une excellente ambiance et les professeurs (tous japonais) sont vraiment compétent, disponible et<br /> adorable !<br /> D'ailleurs c'est dans cette assos que j'ai eu la chance de rencontrer la meilleure prof que j'ai pu voir depuis longtemps, et je ne suis pas la seule personne à le dire. Malheureusement elle est<br /> retournée au Japon le mois dernier mais a été remplacé par l'un de ses amis qu'elle a formé et il est génial aussi.<br /> <br /> Tous les mois il y a une soirée de rencontre entre les élèves français et japonais de l'assos d'organisée. C'est un super moyen de faire de nouvelles rencontres et d'exercer ton japonais. J'ai pu<br /> me faire des amis avec qui je suis toujours en contact.<br /> <br /> Je n'ai rien à reprocher à cette assos : les cours sont vraiment très bons et complets (écriture, lecture et beaucoup d'oral), les profs sont excellents et il y a une ambiance chaleureuse.<br /> <br /> Si tu veux d'autres infos n'hésites pas !<br /> <br /> <br />