Dédicace : Polysics

Publié le par Alex

Je continue la saga des dédicaces avec certainement celle à laquelle je tiens le plus.
Il s'agit de mon groupe préféré : Polysics.
Sur la photo vous pouvez voir la signature du guitariste / chanteur / leader du groupe : Hiro
En haut à droite c'est celle de la belle Kayo (Synthé / chant).



J'ai pu les rencontrer lors de leur concert au Havre en septembre 2008 dans une toute petite salle, c'était presque un concert VIP .
Hiro et Kayo étaient très accessibles puisqu'ils tenaient eux même leur stand de goodies lors de la première partie de la soirée, juste avant leur concert.
Ils étaient vraiment content de rencontrer leurs fans français et Hiro a même lâcher quelques mots en français.
Ils se prêtaient aussi volontiers au jeu de la photo.
Je n'ai pas pu avoir la dédicace des 2 autres membres. Fumi, la bassiste, était souvent occupée avec ce qui semblait être leur manager, je n'ai donc pas osé la déranger. Yano, à la batterie, est de nature très timide et ne s'est pas montré en dehors du concert. Cela sera pour la prochaine fois !




Présentation du groupe Polysics :

Polysics est un groupe originaire de Tokyo, qui mélange New Wave, Synthpop et Rock japonais. Le groupe décrit son style comme étant "du pogo punk technicolor". Formé en 1997, Polysics a commencé à avoir du succès en 1998, après un concert à Tokyo. Sa musique est du genre très énergique, faisant fusionner une musique conventionnelle à la guitare avec des sons synthétisés et créés par ordinateur afin de créer un mélange unique de punk et de pop, fortement inspiré par les groupes américains Devo et The Tubes, ainsi que le groupe japonais Yellow Magic Orchestra. Les paroles des chansons de Polysics sont constituées en général de japonais, de mauvais anglais ou carrément juste de charabia. Le groupe se distingue grâce à ses concerts très énergiques et à ses costumes originaux. Il commence à se faire connaître en dehors du Japon, et a d'ailleurs participé à divers évènements musicaux en 2006, comme les Eurockéennes de Belfort.

En 2007 le groupe signe pour les États-Unis avec Myspace Records et participe à la tournée MySpace Music Tour permettant au groupe de devenir populaire sur le réseau social. Début 2008, le groupe réalise une tournée en Europe, qui s'achève le 3 mars avec un concert à Nantes.Le groupe est revenu en France en septembre 2008 pour une série de 7 dates, toujours en soutien de l'album "We ate the machine".

Le prochain album sort le 16 septembre 2009 sous le nom de "Absolute POLYSICS".

 

 

 

 

Publié dans Dédicace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article