Fruit Basket : le jeu en vidéo

Publié le par Alex

A l’association où je prends les cours de japonais il y a, une fois par mois environ, un pot amical d’organisé entre les élèves français et japonais. Cela permet de faire de nouvelles rencontres devant un petit repas et quelques verres

La dernière partie de soirée du pot amical du mois de juin a été quelque peu mouvementée. En effet les personnes encore présentes (dont moi) ont eu l’honneur de participer à un jeu nommé « Fruit Basket ».

Les règles sont simples et se rapprochent de nos chaises musicales : à l’aide de chaises on forme un cercle avec nombre de chaises = nombre de joueurs -1. Chaque personne s’installe à une chaise sauf une qui se trouve au centre du cercle. On attribut à chaque joueur le nom d’un fruit parmi 3 ou 4 en fonction du nombre de personnes.

La personne se trouvant au centre dit à haute voix le nom d’un fruit et ceux ayant reçu le nom de ce fruit doivent se lever et trouver rapidement une nouvelle chaise.  Le but de la personne au centre étant de prendre aussi une place avant les autres. Le moins rapide se retrouve au milieu et c’est à son tour de désigner un fruit. Il peut aussi dire « fruit basket » et dans ce cas là c’est tout le monde qui doit se lever et changer de place.

 

Voici donc une petite vidéo prise par un professeur. Au fil du jeu les règles évoluent un peu mais le but reste le même. Bien entendu tout est en japonais


Publié dans Fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article